Blog Edugroupe IW
21
juil.
par
Yann C.

Le blurring, ou quand vie professionnelle et vie privée s'entremêlent

Le blurring, ou quand vie professionnelle et vie privée s'entremêlent

Le "blurring" est un phénomène récent et témoigne de la fragilité des salariés à distinguer vie professionnelle ET vie privée.


Le terme "blurring" (du verbe anglais "TO BLUR" : brouiller, estomper, flouter) est encore plus d'actualité aujourd'hui puisque les nouvelles technologies sont au coeur de notre quotidien.


D'après les données de l'"Etude Markess Internationale 2013", 71% des salariés utilisent leurs propres appareils à des fins professionnelles. C'est un chiffre révélateur qui montre que les salariés sont les premiers touchés par ce phénomène.


Avec la généralisation des outils de communication comme le smartphone ou les tablettes numériques, le "blurring" tend aujourd’hui à se banaliser.

Sur le long terme, ce phénomène qui empiète sur la vie privée peut avoir des effets négatifs notamment pour les couples avec ou sans enfants. En effet en 2013 l'IPSOS a mené une enquête sur le sujet et les Français sont 3 sur 5 à penser que cette confusion constitue une source de stress. Et la moitié d’entre eux culpabilisent de ne pas consacrer davantage d’attention à leurs proches.


Mais il faut aussi voir le bon côté des choses, toujours selon l'IPSOS, les nouveaux outils de communication impactent positivement la qualité de vie au travail de 39% des salariés français.


Pour plus d'informations sur ce phénomène, retrouvez une infographie illustrée sur le blurring, réalisée par MADMAGZ en cliquant ici !

Retrouvez ci-dessous un petit aperçu de l'infographie :

Commentaires 0
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Plus
  • Linkedin
  • Viadeo
Laisser un commentaire
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail n'apparaitra pas sur le blog.
Aucun commentaire.
Soyez le premier à commenter cet article !
Recherche
haut de page